Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ladylafee
  • Le blog de ladylafee
  • : bricolage et travaux manuels sur tous types de supports avec des matériaux divers : laines, bois, porcelaine froide, perles, papiers...
  • Contact

PARTENARIAT

 logo-universite-stickers link

logocooksonclal.jpg link

link

Vous Cherchez Quoi ?

9 décembre 2015 3 09 /12 /décembre /2015 01:19
Encadrement Terra Vecchia Joyeux Noel

Voici un encadrement d'un autre temps, adapté à la période de Noel, qui reste heureusement intemporel !

 

C'est Terra-Vecchia qui nous enchante avec ses gravures d'un temps ancien où les sabots étaient le seul accessoire mode et les intérieurs bois plutôt rustiques...

Mais les enfants restent des enfants et le bonheur de décorer le sapin de Noel transparait sur cette image ! 

 

Toujours dans le même style que les vitrines précédentes et ses skieurs http://ladylafee.over-blog.com/2015/03/encadrement-vitrine-skieurs-terra-vecchia.html, ou bien ses parties de boules de neige dans les paysages enneigés http://ladylafee.over-blog.com/2015/05/encadrement-vitrine-luge-terra-vecchia.html, on a pour Noel un cadre vertical avec une niche un peu plus grande que les précédentes. (il faut bien que le sapin rentre...)

 

La mise en scène dans l'intérieur de la iche reprend le style de l'image avec le bois qui prédomine avec les poutres de chaque côté (bâtons de glace), deux habillages de murs (cales-tableau) et les contours de la fenêtre habillée d'un rideau en dentelle. 

Le sapin est découpé au ciseau, sur l'arrière de façon à ne pas toucher la vitre et s'habille d'un curepipe dorée qui rappelle la guirlande. (je l'ai trouvé chez Jardiland au rayon déco de Noel). Les boules de Noel rouges sont suspendues à un curepipe doré au plafond de la pièce.

Le nounours en plâtre est à la fois un cadeau déposé au pied du sapin et une réplique animalière du chat blanc de l'image. A ses côtés les cadeaux ont été découpés dans de la cartonnette, emballés puis décorés de bolduc rouge très largement effilés et travaillés au ciseau.

Une ancienne carte de voeux découpée laisse entrevoir le paysage enneigé à l'extérieur de la maison. Les patins à glace à lacets (empruntés au scrap) suspendus à la poutre laisse deviner le froid extérieur, l'alternative des sabots de bois et les jeux des enfants de l'époque...

 

Côté technique d'encadrement rien de difficile : sous le passe final, un carton biseau pour un 45° autour de l'image, et 2 cms de cartons mousse pour y creuser la niche ! 

 

Toujours ce papier blanc qui laisse l'impression qu'il neige et un cadre de l'atelier des cadres de Meythet http://www.adcadre.com/ qui est parfaitement dans les tons des cartes de Terra-Vecchia. 

 

Joyeux Noel et merci Mamyreille pour l'idée de départ  http://mamyreille18.over-blog.com/tag/encadrement/ !

 

 

 

Encadrement Terra Vecchia Joyeux Noel
Encadrement Terra Vecchia Joyeux Noel
Encadrement Terra Vecchia Joyeux Noel
Encadrement Terra Vecchia Joyeux Noel

Partager cet article

Repost 0
Published by ladylafee - dans Encadrement
commenter cet article

commentaires

Sylvmel 09/12/2015 15:41

Bien de saison. c'est magnifique. Bises

ladylafee 09/12/2015 18:20

merci sylvie, et j'ai l'impression de jouer à la poupée en travaillant ces vitrines...joyeuses fêts à toi et à ta famille bizzz

Sandrine 09/12/2015 07:21

très joli aussi celui là ! bisous, bonne journée, sandrine

ladylafee 09/12/2015 07:56

merci sandrine, c'est la bonne période pour les mises en scène Terra-Vecchia ! bizzz