Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ladylafee
  • : bricolage et travaux manuels sur tous types de supports avec des matériaux divers : laines, bois, porcelaine froide, perles, papiers...
  • Contact

PARTENARIAT

 logo-universite-stickers link

logocooksonclal.jpg link

link

Vous Cherchez Quoi ?

Les Oeuvres Anciennes

17 avril 2013 3 17 /04 /avril /2013 20:36

orchidérose

Explosion de fleurs d'orchidées dans le salon ! depuis le temps que je patiente, un peu en froid avec ces fleurs là que je ne parvenais pas à cerner, aurais-je réussi à les apprivoiser ? ...en feignant de les ignorer...

Mumu, fleuriste à Petit Piquey, commune du Cap Ferret, m'avait dit que si je voulais qu'elles soient belles, il fallait les stresser ! c'est à croire que ça a marché, j'espère ne pas produire le même effet sur mon entourage (hihi !) ! 

 

orchideeros orchidéeblanche

Bon, trève de plaisanterie ;

1) tout d'abord un pot entièrement transparent comme un vase en verre par exemple

2) un lit de cailloux qui maintiendra l'humidité au fond, un peu de terre mais si peu car vous verrez ses racines sortir du pot à tout prix

 3) un support pour que les racines gravitent autour, perso j'ai choisi un empilement de balles de golf sur lesquelles mes orchidées semblent se plaire puisqu'elles produisent des feuilles et des racines.

4) lorsque la hampe a défleuri surtout ne pas la couper avant la prochaine repousse.

5) ne pas trop les sortir à la pleine chaleur, ni aux courants d'air...

 

pour le reste je vous raconterai à la prochaine floraison, si elles ont survécu...pour le moment je profite du spectacle !

orchidéeerose

Partager cet article
Repost0

commentaires