Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ladylafee
  • Le blog de ladylafee
  • : bricolage et travaux manuels sur tous types de supports avec des matériaux divers : laines, bois, porcelaine froide, perles, papiers...
  • Contact

PARTENARIAT

 logo-universite-stickers link

logocooksonclal.jpg link

link

Vous Cherchez Quoi ?

19 septembre 2013 4 19 /09 /septembre /2013 18:42

32biseaufou2 Line Paquet m'inspire beaucoup avec ses fées évoluant dans un mileu extraordinaire...sa ballade champêtre, c'est la porte ouverte au biseau fou !  le bleu du passe rappelle le fond de l'image, le violet du biseau la fabuleuse robe de la fée et les fleurs sur le cadre, les fleurs et lucioles qui volent dans l'air !

 

Technique super agréable à faire avec ses petits filets dépassants couleurs des champignons, qui approfondissent l'ensemble ! c'est une variante du biseau français asymétrique. Mais la différence c'est le tracé et la découpe du passe-partout et des 2 cartons du support du biseau, travaillé en ligne  oblique, courbe ou brisée. 

 

Le travail est fait sur le cadre, qui est peint sur mesure, puis tamponné avec des tampons encreurs de scrapbooking et enfin vernis à l'éponge afin de ne pas diluer les fleurs tamponnées :

  

 32baguettebiseaufou1                                                                                                                                                      32baguettebiseaufou

La difficulté réside dans le fait d'aligner la coupe de son biseau au divers angles du passe-partout ! les angles du haut par exemple, sont taillés en concave et convexe pour bien épouser la forme du galbe.

Les papiers sont fournis par Jean-Yves d'AD Cadre link

Comme d'habitude, explications à la demande !

Partager cet article

Repost 0
Published by ladylafee - dans Encadrement
commenter cet article

commentaires

Sandrine 22/09/2013 12:05

très joli, bisous, bonne journée, Sandrine

ladylafee 24/09/2013 18:59



merci et pas trop difficile à faire...si si ! merci sandrine bizzz nath