Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ladylafee
  • Le blog de ladylafee
  • : bricolage et travaux manuels sur tous types de supports avec des matériaux divers : laines, bois, porcelaine froide, perles, papiers...
  • Contact

PARTENARIAT

 logo-universite-stickers link

logocooksonclal.jpg link

link

Vous Cherchez Quoi ?

4 août 2013 7 04 /08 /août /2013 17:44

28becasinevaisele

Dans la série de ma Bécassine favorite et après Bécassine au dessus des flammes Cadre concave-convexe Bécassine au feu , voici Bécassine qui réalise l'exploit de servir le thè sur la pointe des pieds ! Exercice un tant soit peu ambitieux  et périlleux mais avec une Bécassine très appliquée et plein de bonne volonté !

Le service à thé en porcelaine finira-t-il en mille morceaux, comme le présage les 17 parties du passe-partout ?

 

Très facile à réaliser, cet empilement de morceaux de passe partout est idéal pour finir les restes de cartonnettes. La seule difficulté est de bien les repèrer les uns par rapport aux autres afin de pouvoir les re-disposer correctement après habillage et pose des filets dépassants (on les numérote au dos et on dessine sur un gabarit leur disposition et l'ordre dans lesquels on les pose).

 Autre chose à surveiller afin de ne pas créer de sur-épaisseur sur l'ensemble du cadre, est de bien mettre de chaque côté un nombre équivalent de cartonnettes (quelque soit leur forme).

Une image de 10*14cm peint à l'acrylique (reproduction d'un dessin)  pour un cadre final de 31*37cm choisi par Jean-Yves de l'Atelie Du Cadre de Meythet link , un papier rouge à rayures verticales très discrètes et des filets vert, jaune, rouge et noir.

Merci à Isa notre prof de Saint -Georges link pour avoir eu cette idée géniale, au premier coup d'oeil du dessin ! Elle nous a proposé une technique d'Idées de Cadres" proposé par Marie-Do intitulée le passe-partout puzzle !

Tuto disponible sur demande mais vous en faut-il un ?

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ladylafee - dans Encadrement
commenter cet article

commentaires

Sandrine 19/08/2013 21:27

j'aime ces cadres, bravo ! bisous, bonne soirée, Sandrine

ladylafee 25/08/2013 16:29



merci sandrine, et Bécassine trop rigolote qu'elle est ! bizzzzzz nath