Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ladylafee
  • : bricolage et travaux manuels sur tous types de supports avec des matériaux divers : laines, bois, porcelaine froide, perles, papiers...
  • Contact

PARTENARIAT

 logo-universite-stickers link

logocooksonclal.jpg link

link

Vous Cherchez Quoi ?

Les Oeuvres Anciennes

3 mai 2014 6 03 /05 /mai /2014 19:04

lavirose lavijaune

A l'occasion d'un atelier dirigé de scrap à l'atelier Bleu Ecarlate link, Marianne nous proposait une technique de lavi, qui donne un effet magnifique et permet un multitude de nuances. Pour la réaliser, il faut suivre la procédure ci-après :

1) Sur une pochette plastique porte-feuille, il faut tamponner une ou 2 nuances d'encre Distress, en commençant par la plus claire à la plus foncée.

2) puis pulvériser avec un vaporisateur de l'eau sur cette surface tamponnée

3) Appliquer la feuille à décorer (ici des étiquettes) en lissant bien la surface de façon à bien imbiber la feuille. retirer et laisser sécher. (On peut aussi appliquer à nouveau,  localement la feuille sur le transparent pour insister sur certaines zones que l'on veut accentuer ou bien foncer.)

4) la feuille étant sèche, embosser des motifs (poudre noire).

5) terminer en imprimant au tampon et à l'encre, des motifs sur ces étiquettes.

La suite au prochain épisode où je vous présenterai l'album complet...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
tu deviens une vraie pro du scrap à ce que je vois ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine, j'ai de supers coachs aussi ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
Coucou Nath ! Tes tags sont très réussis ! J'ai hâte de voir ton album complet avec les photos :-) Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci marianne pour cette technique qui m'a beaucoup plu...je te montrerai les photos car l'original est parti comme cadeau d'anniversaire...à jeudi ! bizzz<br /> <br /> <br /> <br />