Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ladylafee
  • Le blog de ladylafee
  • : bricolage et travaux manuels sur tous types de supports avec des matériaux divers : laines, bois, porcelaine froide, perles, papiers...
  • Contact

PARTENARIAT

 logo-universite-stickers link

logocooksonclal.jpg link

link

Vous Cherchez Quoi ?

10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 14:04

 lutinplumebleue

 

Petit lutin turquoise, à cheval sur sa plume bleu, vole ! J'adore ce monde féérique des lutins qui m'a mené droit au modelage...pour lequel je n'avais aucune pré-disposition naturelle, mais vraiment aucune ...alors suivez le guide et lancez-vous sans complexe !

 

Mes premiers essais en modelage de pâte polymère FIMO sont guidés par un tuto tout simple :

  tutos 0001

A partir duquel, il faut de petits pains de pâte, ici couleur peau, bleu, turquoise et blanc ; ainsi qu'une plume sur laquelle on collera Korigan . Un petit fil transparent dans le chapeau permettra de le fixer en hauteur comme s'il s'envolait !

 

Lorsque les éléments du modèle de base sont modelés à partir du patron, on peut personnaliser son lutin à son idée ! J'ai habillé Korigan d'un chapeau dont les bords sont en forme de vagues et le haut du chapeau modelé en escargot. De petits pois blancs illuminent le couvre-chef.

Idem pour les chaussures dont le bout est enroulé vers le haut.

Le col est découpé en fines lanières.

Assembler le tout . N'oubliez pas au montage de fixer la tête sur le corps avec un cure-dent en bois qui va rigidifier l'ensemble, cela évitera à Korigan de perdre la tête... On peut fixer les membres de la même façon .

Ne pas oublier non plus de faire un trou dans le chapeau avec une aiguille, pour y faire passer le lien qui  suspendra Korigan.

 

Après la cuisson du lutin au four (suivre les indications données sur votre pâte polymère), et son refroiddissement, le vernir !

Après séchage, coller la plume au pistolet à colle en y installant confortablement Korigan.

 

Et c'est parti pour un petit vol au pays des merveilles !

  

  

Partager cet article

Repost 0

commentaires

bijoubeaucou 12/03/2013 14:53

très mimi et réussi ce petit lutin bleu!!!!

ladylafee 12/03/2013 15:02



merci cachaline ! mimi et très sage surtout ! plein de malice...bizzzz nath



Fred 10/03/2013 15:52

Ouah ! super bien fait !!!

ladylafee 11/03/2013 08:30



merci fred, c'est toute une technique mais avec le tuto on y arrive assez vite...et pourtant c'était pas gagané (hihihi) bizzzz nath



Sandrine 10/03/2013 14:07

trop mimi, merci de ton partage, j'essaierai de le faire quand je me serai mise à la fimo, bisous, bon dimanche, Sandrine

ladylafee 11/03/2013 08:29



merci ! ne te décourage pas surtout lorsque tu attaque le modelage et laisses-toi guider par les tutos, très bien faits pour les débutantes ! bizzz nath