Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ladylafee
  • Le blog de ladylafee
  • : bricolage et travaux manuels sur tous types de supports avec des matériaux divers : laines, bois, porcelaine froide, perles, papiers...
  • Contact

PARTENARIAT

 logo-universite-stickers link

logocooksonclal.jpg link

link

Vous Cherchez Quoi ?

14 septembre 2014 7 14 /09 /septembre /2014 09:52

lilytrouse lilykdo1

Pour coordonner avec le carnet de santé Carnet de santé Lily et son tuto , une petite trousse où Lily pourra mettre ses petites affaires personnelles... Pour réaliser cette trousse, on se référe au tuto  tuto vanity brodé.

On reste dans la même ambiance que celle du carnet de santé en reprenant des tissus identiques, le même croquet et notre petite fée...

lilytrouseavant

Les côtés de la trousse sont fermés par une rose en tissus fantaisie, décorée d'un bouton fleur violet, dont la fermeture est dissimulée par un fil de broderie. On attache un morceau de croquet violet à la fermeture pour la rendre plus facile à attraper et pour décorer !

lilytrousse7

N'oubliez pas de surfiler chaque côté de la fermeture (ici avec du fil rose clair) pour qu'elle ne se bloque pas à l'ouverture.

Je n'aime pas la couture des anses et je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de les dissimuler avec du croquet :

lilytrousse4

En alternance avec la seconde anse décorée par un morceau de broderie blanche.

lilytrousse2

      Avec le papier transfert de che K-Sign link, j'ai découpé dans le tissus imprimé, une fleur et un nounours dans sa bulle. Le fer à repasser les a thermocollé en haut du côté violet, sous la anse.

lilytrousse5

      On reprend comme déco notre petite fée en provenance de "le petite atelier de Béa" link, la même que celle du carnet de santé. Pour rappeler la broderie blanche, on la coud sur 2 ronds et on la fixe avec du fil à broderie.

lilytrousse3

      Les croquets violet sont posés à chaque couture tissus uni/ tissus imprimé, en vertical et en horizontal. On fait une couture d'agrément en fil rose pour marquer le fond de la trousse. 

Le bas est décoré d'une fleur en tissus imprimé et d'un bouton fleur dont les fils de broderie représentent les pistils...

Maintenant à vous de jouer ! et bienvenue à Lily !

lilytrousse6

Partager cet article

Repost 0
Published by ladylafee - dans sacs et trousses
commenter cet article

commentaires

Sandrine 14/09/2014 14:03

superbe ! et un joli tissu en plus ! bisous, bonne journée, sandrine

ladylafee 14/09/2014 18:20



merci Sandrine, tout est dans le tissus et ses coordonnés, pour moi...bizzz