Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ladylafee
  • Le blog de ladylafee
  • : bricolage et travaux manuels sur tous types de supports avec des matériaux divers : laines, bois, porcelaine froide, perles, papiers...
  • Contact

PARTENARIAT

 logo-universite-stickers link

logocooksonclal.jpg link

link

Vous Cherchez Quoi ?

12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 18:10

cartablenath cartablenath1

Après la série des mini-cartables Mini-cartable baby-boy acidulé bleu-vert  et devant le besoin de ranger mes affaires d'encadrement, j'ai réalisé un maxi-cartable adapté à mon soucis de rangement ! Son gabarit est de 30cm de large, 20cm de haut et 10cm de large. 

Thème cupcakes et macarons tout en couleurs douces, assorti à un uni coton parme, et associé à un biais rose à pois blanc.

 

cartablenath2

Le rabat avant est mobile et se réalise en premier. Il s'insère ensuite au bas du cartable entre l'avant et le fond. Vous le compartimentez selon vos besoins, ici en 8 poches à crayons et 1 grande poche. La base est en tissu imprimé et la pochette en tissu uni. Les 3 côtés sont habillés de biais.

 

cartablenath3

La pochette rabat de la face avant est faite en tissu uni et la pochette, en tissu  imprimée. Elle est constituée de 3 poches et 1 poche crayon, mais là aussi c'est à vous de voir ce que vous voulez y ranger !

Deux boutons colorés (un petit est imbriqué dans le coeur du plus gros) sont cousus à 3 cm du bord latéral et 1.5cm du bord haut. Ces boutons sont plats car le rabat du cartable reposera dessus.

On aperçoit le biais à pois qui est posé sur le pourtour intérieur du cartable (3 côtés).

cartablenath4

Sur le rabat dessus, imprimé du cartable,un croquet rose est cousu tout le tour et du ruban rose à pois est utilisé comme attaches de fermeture du cartable. Un bouton décoratif rose  ébourriffé (du même style que ceux utilisé ci-dessus pour la fermeture du rabat avant) est cousu à la base des attaches.

cartablenath5 macaronframboise

la partie avant du rabat et donc du sac est en tissu uni, et comporte 2 boutonnières (3 cm du bord latéral et 1.5cm du haut) pour attacher  les 2 boutons plats précédents.

Vous apercevez les deux "boutons avant" constitués par les macarons en Fimo gourmandises an FIMO surmontés d'une perles transparentes.


cartablenath6

Le tout est décoré avec les techniques Ki-Sign ; les strass thermocollants nacrés et argentés que vous trouvez là link et les motifs cupcakes découpés et collés grâce au tissu colle double face ici link.  Produits hyper-pratiques que  je ne cesse d'utiliser sur tous mes ouvrages !

cartablenath7

Un petit aperçu de l'intérieur du sac, très logeable avec ses dimensions 10*20*30cm . Le fond est rigidifié par de la cartonnette plastifiée.(10*29cm)

cartablenath8

L'arrière du cartable et sa anse sont coupés en tissu  imprimé. On aperçoit 2 petits boutons  décoratifs rose, ébourriffés avec du fil de broderie et fixés à la base du croquet rose.

cartablenath9

Pour réaliser ce cartable, voici les dimensions pour couper vos tissus.

Pour vous aider, n'oubliez pas de vous référer au Tuto du mini-cartable bordeaux, rayures et pois, qui représente le modèle de base, dont on a modifié les dimensions.

Le rabat est inspiré des superbes modèles de cartables de "un petit bout de fil..."link. La visite vaut le coup, c'est magnifique !

Ce modèle peut aussi faire un très beau cartable pour ranger et transporter une tablette...beau cadeau pour noel personnalisable à l'infini ! Alors maintenant à vous de jouer !

Partager cet article

Repost 0
Published by ladylafee - dans sacs et trousses
commenter cet article

commentaires

Sandrine 12/11/2014 22:45

je ne sais pourquoi mais je suis fan du tissu lol, bisous, bonne soirée, sandrine

ladylafee 13/11/2014 08:36



toi aussi sandrine, moi j'adore et les formes et les couleurs !!! merci sandrine bizzz



Marianne38 12/11/2014 22:39

Ouh la gourmande !! :) Ce cartable est superbe et bien pratique pour tout ranger à sa place! Bises

ladylafee 13/11/2014 08:34



merci marianne c'est le but, et ça me manquait bizzz



ma 12/11/2014 21:03

Je suis certaine que tu as caché des petits gâteaux sous ta boite de en plastique. Tu as bien travaillé félicitationsssss

ladylafee 13/11/2014 08:35



merci ma, je vais pouvoir ranger hihi ! y'a plus de macarons, il va falloir que je m'y recolle !!! bizzz