Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ladylafee
  • : bricolage et travaux manuels sur tous types de supports avec des matériaux divers : laines, bois, porcelaine froide, perles, papiers...
  • Contact

PARTENARIAT

 logo-universite-stickers link

logocooksonclal.jpg link

link

Vous Cherchez Quoi ?

Les Oeuvres Anciennes

14 novembre 2014 5 14 /11 /novembre /2014 09:54

trapilho1

Cet été, j'ai rapporté d'Espagne une grosse cannette de fil trapilho et un crochet N° 10...sans trop savoir ce que j'allais en faire !

Pour découvrir sur le net et sur les salons  Nouveautés du salon ID Créatives Lyon , que cette technique de récupération de tee-shirt (le fil s'obtient en découpant une lanière de 3cm de tissus en découpant un tee-shirt en spirales) vient du Portugal. Elle permet de réaliser des tapis, des sacs .... J'ai beaucoup aimé, d'autant plus que cela se travaille très rapidement ! 

Pour une bobine, les dimensions du sac sont de 18cm de haut pour 32 cm de large et 12cm de largueur.

 trapilho2

 

Une petite déco sur l'avant du sac constituée de 20 cm de tulle bleu lagon et d'un tortillon de la même couleur. Vous reconnaissez le Bijou "escarpin lagon" en ivoire végétal ?


EXPLICATIONS : Le sac marine se compose d'un socle ovale crocheté à partir d'une chainette de 13 mailles. On crochète ensuite en "rond" autour de cette chainette pendant 3 rangs en augmentant 3 mailles, réparties régulièrement à chaque extrémité, à chaque tour. Soient 18 mailles en plus donc un total de 45 mailles.

Ensuite on crochète pour la partie haute, sans aucune augmentation, 1 rang de bride et  10 rangs de mailles serrées.

Au 11ème rangs, on crochète en même temps, la anse en bambou sur les 9 mailles centrales de chaque côté du sac.

Reste ensuite à faire une doublure si vous le souhaitez. Ici, j'ai fait une doublure fleurie qui mets en valeur le marine mais on n'est pas obligé ! J'ai fermé le haut avec un petit rebord de 5cm et une fermeture ficelle.

trapilho3

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'ai déjà utilisé le coton zpagetty semblable au trapilho pour réaliser des sacs. Ca monte vite avec le crochet 10.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
<br /> <br /> oui ça file vite mais ça fait aussi les muscles des bras ! j'utilise un dmc en ce moment super dur et pas agréable à travailler...mais le résultat est sympa ! bon we bizz<br /> <br /> <br /> <br />
S
merci pour ton partage ! bisous, bonne journée, sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir sandrine bizzz<br /> <br /> <br /> <br />