Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ladylafee
  • : bricolage et travaux manuels sur tous types de supports avec des matériaux divers : laines, bois, porcelaine froide, perles, papiers...
  • Contact

PARTENARIAT

 logo-universite-stickers link

logocooksonclal.jpg link

link

Vous Cherchez Quoi ?

Les Oeuvres Anciennes

12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 08:40

macaronbleus

Samedi, expérience géniale au pays des macarons et surtout en compagnie d'un talentueux "macaron man", Sébastien. Il a eu la gentillesse de nous faire partager sa passion et son talent autour d'un petit gâteau qui demande beaucoup de précision et de minutie !

Je vous invite à aller visiter son site "Seb le patissier" link ou encore sa page Facebook "Seb le meilleur pâtissier M6" link. Vous y trouverez la recette de ces petits gâteaux et bien d'autres gourmandises encore !

 

Au passage, quelques séquences de la séance : très technique, la manipulation de la poche à douille...et c'est là que les coques prennent forme... il ne faut pas oublier qu'elles doivent être identiques au moins 2 par 2... macarondouille

 Avec un peu d'entrainement voilà nos oeuvres, pas très rond tout cela ? non, c'est un effet d'optique !

plaquemacaron

 Encore la douille, mais avec la ganache vanillée : et là c'est Séb qui opère donc c'est la patte du pro :

macaronganache

 

Mais je me rends compte que je n'ai même pas de photos de nos macarons vanillés...

Merci à Sébastien de nous avoir consacré un peu de son temps pour nous faire partager sa passion et merci à Val de m'avoir entrainé dans cette belle aventure ! La passion du macaron va-t-elle opérer ?  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Géniallissime les macarons !!! Quelle chance : miam, miam. Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci sylvie et surtout tellement bons...je vais re-tenter de les faire sans seb ! mais quel boulot et avec un planning prècis et pas trop de latitude sur le temps et la température, jusqu'à<br /> l'hygromètrie qui compte...je te dirai ! bizzzzzz nath<br /> <br /> <br /> <br />
B
Les meilleurs macarons que j'ai jamais savouré depuis que je suis née!!!!succulent!!!!!!!!!!!<br /> à quand la recette du cassoulet?
Répondre
L
<br /> <br /> merci bijou beau cou ! je sais que tu es gourmande, je te dirai ce que donnera la prochaine fournée de macarons avec Seb en hot line (il l'a dit !) ... Pour le cassoulet quand tu veux ! bizzz<br /> nath <br /> <br /> <br /> <br />