Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ladylafee
  • : bricolage et travaux manuels sur tous types de supports avec des matériaux divers : laines, bois, porcelaine froide, perles, papiers...
  • Contact

PARTENARIAT

 logo-universite-stickers link

logocooksonclal.jpg link

link

Vous Cherchez Quoi ?

Les Oeuvres Anciennes

2 mars 2014 7 02 /03 /mars /2014 18:19

36venise

En passant du côté de Pise et au pied de sa tour, j'ai flashé devant ce masque vénitien taille magnet ! Tout en splendeur, luxe et légéreté, j'ai imaginé de suite ces matériaux précieux mis en valeur au centre d'un cadre...que j'ai choisi de positionner en travers comme la tour italienne ...

En revenant en cours d'encadrement à St Georges link, et après discution avec l'équipe, Isabel nous a proposé cette techique de doubles biseaux perroquet à effet pincé.

Pour rester plus classique sur la position du cadre, vous retrouverez le masque rouge à notes de musique de Noelle, sur le site de l'association ci-dessus !

A l'origine, c'est un modèle d'Idées de cadres N°67 de janvier 2009, proposé par Brigitte Dugast de l'Atelier du Cadre de Meythet link.

Le masque est fixé sur une carte biseau habillé de noir. Un papier vert bouteille veiné comme  du marbre est associé à un papier blanc translucide veiné de vert et or .  Le centre du biseau inférieur va se loger à chaque angle de cette carte :

36venise1

Le biseau supérieur et la cartonnette noire dépassante tombent à l'aplomb du biseau inférieur :

36venise2

Le papier vert  est décoré de point doré (peinture en tube) pour rappeler les points du tissus du chapeau du masque. On voit que le biseau supérieur est parfaitement  imbriqué dans le prolongement du biseau inférieur.

36venise3

Détail de l'insertion deu carton biseau support du masque :

36venise4

 La cartonnette noire n'est pas habillée complétement, juste sur les bords dépassants :

36venise5

Jean-Yves de Meythet m'a proposé un cadre doré veilli qui souligne très bien le luxe et l'ancienneté du masque et de la technique...

Je ne m'étendrai pas sur cette technique qui m'a paru laborieuse, et sur laquelle je n'ai pas pris beaucoup de note car chaque étape était enchainée à la précédente...Impression de ne pas avoir beaucoup réfléchi...je profiterai peut-être du cours avec une autre élève pour retenter l'expérience...car il me reste un masque rose et un masque bleu...que vais-je en faire ????

Je garde tout de même les explication de base à votre disposition si l'expérience vous tente, mais je ne vous serai d'aucun secours en cas de blocage...


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjour,c'est adorable , et superbement joli,<br /> bonne journée, n'oublies pas que je fais un jeu tous les mois, si cela te tentes lol,<br /> bisous ,<br /> frifricreations !
Répondre
L
<br /> <br /> merci fifi !! bonnes vacances bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
S
sublissime ! bravo ! bisous, bonne soirée, sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine et vive venise ! bizzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
L
Technique parfaitement réussie Pour l'encadrement de ce masque . Bravo<br /> Amicalement lidia
Répondre
L
<br /> <br /> merci lidia pour tes encouragements , j'ai une bonne prof...et j'adore............bizzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
C'est très joli !! Je suis admirative devant le travail de ce biseau :) Bises
Répondre
L
<br /> <br /> merci marianne pour tes encouragements, on a une bonne prof....et je m'éclate !!!!!!!! bonnes vacances bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />