Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de ladylafee
  • : bricolage et travaux manuels sur tous types de supports avec des matériaux divers : laines, bois, porcelaine froide, perles, papiers...
  • Contact

PARTENARIAT

 logo-universite-stickers link

logocooksonclal.jpg link

link

Vous Cherchez Quoi ?

Les Oeuvres Anciennes

20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 18:40

27ananasmarron 

  Technique du passe-partout ananas, appelée encore la technique bouffe-cartonnettes ! Si Bécassine cadre Bécassine...vaisselle cassée ?  avait permis de façon très économe, d'utiliser les morceaux de cartonnettes dont on ne pouvait plus faire grand-chose, cette technique est tout à l'opposé ! Isa de SCrap et cadres St georges link nous a proposé de travailler sur Idées de Cadres N° 46 selon les explications données par Anne-Marie Secchi.

 

A l'origine pour encadrer une mignonette de parfum Yves Saint Laurent , très précieuse, j'avais prévu un papier doré...qui m'a vraiment compliqué les choses et en teinte et en style...Le tout ne me satisfaisant que très moyennement !

 

J'ai dans un premier temps intégré un fond d'image, pour ajouter un petit brin de fantaise. "les pêcheurs d'averses" apportent outre un ton sable mais aussi du vert et du bleuté. J'ai tenté d'accrocher ma mignonette à la ligne rouge sur la carte en la supportant par un entrelas de fil métallique alu doré (pour fleuriste) que j'ai fixé au carton mousse sur le côté gauche.

ananasmigno

 De beaux coquillages La Réunion, de Maurice et squelettes d'oursin de Collioure, une perle  se sont ajoutés ça et là, parsemant leurs couleurs et leurs textures diverses, en harmonie avec les teintes de la carte.

ananasoursin

 L'ensemble central me plait bien !

ananasimage

 Reste à trouver un cadre chez l'Atelier du Cadre à Meythet link...celui que j'avais prévu, très rococo et très doré, ne rend rien du tout, enfin si plutôt décor d'église pour un thème luxe et voyage... à côté de la plaque  (euh les cadres sont à regarder en losange pour l'image...) :

27ananasdoré

 Donc on tente le même mais en beige : moins pire mais pas encore ça à mon goût, trop terne et ces volutes font trop précieux pour cet air de voyages et natures....

27ananassable

Allez c'est parti pour le marron ébène style bambou, le style va mieux mais la couleur, bof, bof, bof...

Mais après avoir cherché à détourner la mignonette St Laurent, la carte, les coquillages, la couleur du passe, le style du cadre, la couleur du cadre...je laisse dans l'état pour le moment et j'y reviendrait en temps utile, il faut que cela mûrisse ! et oui certaine fois, on n'y arrive pas comme on voudrait et il faut laisser faire le temps...à bientôt !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
superbe, bisous, bonne journée, Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> merci sandrine, contente qu'il te plaise ! bizzzzzzz nath<br /> <br /> <br /> <br />